Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Michel ZORDAN présente des extraits de ses romans. Il se laisse également aller à quelques réflexions sur l’actualité.

16 Sep

On n'demande qu’à en rire : Madame Barma, vous avez été formidable...

Publié par Michel Zordan  - Catégories :  #je ne vais pas me gêner

Le-CSA--le-Gendarme-de-la-tele.jpg

Madame Barma,  vous avez été formidable, je vous soutiendrai jusqu’au bout. La 2 est une chaîne publique, n’est-il pas possible d’y instaurer la censure ? Le CSA se doit d'intervenir de toute urgence…

 

 

Encore une fois cette émission revient au-devant de l'actualité, et quelle actualité !  Je ne vais pas me gêner pour dire que le CSA se doit d'instaurer la censure dans l'émission: On ne demande qu'à en rire.

 

 

Je viens d’assister à un spectacle affligeant, édifiant de bêtises,  et seule madame Catherine Barma a réagit avec calme, dignité, mais  avec la fermeté qui la caractérise.  En infligeant une sanction immédiate à Jérémy Ferrari cette dame a agit avec bon sens, et hauteur d’esprit.  Par contre les  3 hommes (dans cette affaire,  je dirais plutôt mecs)  se sont comportés comme des… mecs. 

 

On sait que les humoristes sont là pour faire rire, mais ce soir ça dépassait les limites des bornes.  C’est vrai que Jérémy Ferrari fait plutôt dans le caustique, je dirais même le corrosif, mais là… C’est vrai que c’était un thème imposé, mais là…

 

Tous les jours l’actualité nous rappelle ces choses affreuses, et monsieur Laurent Ruquier se permet de l’imposer dans un sketch, et  qui choisit-il…  je vous le donne en mille… celui qui va en faire une horreur indescriptible, surtout à une heure de grande écoute.

 

Chapeau La 2,  pour donner l’exemple vous donnez l’exemple, ne vous étonnez pas si demain, des agités du bulbe essaient de reproduire les scènes odieuses auxquelles nous venons d’assister.  Récompenser cette prestation par des 20, et des 18, messieurs Jean-Luc Moreau (je le retiens celui-là), Jean Benguigui (lui c'est un faux gentil, attention mèf...) et Laurent Ruquier (alors lui...) c’est lamentable, je le dis haut et fort  et je pèse mes mots, c’est lamentable. 

 

Vous vous êtes comporté en mecs, un point c’est tout.  J’en suis déçu et même outré.

 

Madame Barma, encore une fois, bravo,  heureusement que vous êtes là pour relever le niveau.

 

Autre problème, pourquoi n’y  a-t-il plus de débutants dans l’émission, ça faisait quand même le spectacle les débutants.  Les  voir se faire vertement  tacler après quelques secondes, c’était quand même très jouissif.  Les humiliations, les bassesses et tout le reste, c’était ça le spectacle. On va la regarder pour  quoi votre émission maintenant ?

 

Pour voir des vedettes surcotées, faire leur show, c’est pas très marrant, c’est du déjà vu chez Drucker, chez Sébastien, et partout ailleurs… 

 

Nous on veut les  voir arriver tremblotants,  ayant oublié leur texte, ne sachant même plus ou ils se trouvent, puis buzzés après quelques secondes et renvoyés dans leur province, et le tout en moins de trente secondes, ça c’est une émission que l’on ne voit nulle part ailleurs. Madame Barma, attention l'audience va s'en ressentir...ça risque de vous coûter cher, très cher même...

 

PS: Zordan, c'était quoi le sujet du sketch en question ?    Le sketch,  le sujet,  je sais pas, de toute façon personne ne lit ce que j'écris, et c'est mieux comme ça.

 

Trop penser, ou trop croire peut être nocif pour la santé... Voyez ou j'en suis arrivé...

Commenter cet article

roXas__BE 20/05/2011 00:36


Alors tout d'abord, il faudra préciser de quel sketch tu nous parle. En effet, tu nous décris la chose de ton point de vue mais tu ne nous permet pas de forger notre opinion. Deuxièmement, il faut
avoir à l'esprit que l'humour de jérémy ferrari (dont je suis un grand fan), l'humour noir, est quelque chose à prendre au second degré, ce que visiblement tu ne parviens pas à faire. Par ses
sketches, il n'humilie personne, il dénonce (d'ailleurs lui-même le précise souvent à la fin). Il n'y a pas que le premier degré avec des artistes comme Tsamère (que j'apprécie aussi). Alors ça y
est, visiblement tu as regardé un sketch qui ne t'a pas plus et donc pour toi, ceux qui l'ont apprécié (ceux qui comprenne cet humour) sont dans le tort. Tous des fachos! Et bien je trouve ça
vraiment très dommage...


Archives

À propos

Michel ZORDAN présente des extraits de ses romans. Il se laisse également aller à quelques réflexions sur l’actualité.