Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Michel ZORDAN présente des extraits de ses romans. Il se laisse également aller à quelques réflexions sur l’actualité.

24 Aug

On n'demande qu’à en rire : Catherine Barma n’aime pas les œufs mayo !

Publié par Michel Zordan  - Catégories :  #je ne vais pas me gêner

    oeufs-ventreches.jpg

 Ma note à Catherine Barma 6/20 - Je   ne vais pas me gêner pour dire qu'heureusement  Arnaud de Tsamère était là pour la faire monter,  la mayonnaise.  Elle n’en rate pas une Catherine Barma.  Réaction (je dirais plutôt réflexion) toujours très « appropriée » de la belle Dame :   C’est pas bon  la mayonnaise, faut pas en manger de la mayonnaise !

 

Madame Barma que vous m’aimiez pas la mayo et par conséquent les œufs mayo, on en a rien à cirer !  

 

Mais, au fait,  elle vous a fait quoi la mayo ? À part  faire prendre un peu de poids, ou malmener votre foie,  je ne vois pas pourquoi vous vous en prenez à la mayo !

 

Moi j’aime la mayo, je m'en sers de larges cuillères, et  en plus je sauce avec du pain, mais c'est pas pour ça que je vais le crier à la télé !

 

C’était juste un thème de sketch imposé à monsieur Arnaud de Tsamère, qui nous l’a d’ailleurs très bien  réussie sa mayonnaise.  Plus exactement, le thème était,   « la désignation  du meilleur œuf mayonnaise de Paris 2011, récompensée par  le prix de l’ASOM (l’Association pour la Sauvegarde de l’Œuf Mayo) ».   Madame Barma est sujette à ces petits trucs  qui finisse par agacer (c’est vrai que pour m’agacer c’est parfois chose facile). Elle aime pas les Jacky, les Roger, la mayo, les machos qui parlent un peu fort. Elle n’aime pas non plus,  les candidats trop vieux (35 ans est un maximum). Elle a horreur que l’on charrie  les écolos.  Mesdames, mesdemoiselles  et messieurs les candidats, un conseil avant de vous inscrire pour l’émission, tracer une liste des petits trucs que cette dame aime ou n’aime pas  serait peut-être judicieux, un 6/20 ça vous plombe la note globale et c’est retour immédiat vers la province.

 

 Zordan t’a pas honte de t’acharner  sur cette dame,  quand elle sourit, elle n’est pas si désagréable que ça madame Catherine Barma.  Terrifiante pour les candidats, mais pas si désagréable. Tu as plein d’émissions pour te défouler, alors pourquoi celle-là ?  Je sais, tu vas me répondre que c’est sur la 2, le service public et que tu paies la redevance, d’accord, mais il y a autre chose, c’est sûr…

 

Désolé mon gars, mais t’a rien compris, moi  j’adore Catherine Barma,  simplement voilà….

Bon pour cette fois je vais remonter un peu ma note,  7/20.

 

PS : Zordan y a un truc qui colle pas avec ta photo, un peu de sérieux s'il te plait!

Commenter cet article

Archives

À propos

Michel ZORDAN présente des extraits de ses romans. Il se laisse également aller à quelques réflexions sur l’actualité.