Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Michel ZORDAN présente des extraits de ses romans. Il se laisse également aller à quelques réflexions sur l’actualité.

12 Aug

On n'demande qu'à en rire : c’est fini, c'est terminé ?

Publié par Michel Zordan  - Catégories :  #je ne vais pas me gêner

le coq

On se fout de nous, c’est lamentable, pourquoi tant de haine…

C’est vrai, j’ai raconté beaucoup de choses désagréables sur cette émission, je reconnais que parfois j’y suis allé un peu fort et certains téléspectateurs me l’ont d’ailleurs reproché avec virulence.  Mais était-ce  une raison pour claquer la porte, pour déprogrammer l’émission d’un seul coup, sans crier gare ?   

 

Et Laurent Ruquier et Catherine Barma, comment vont-ils gagner leur vie maintenant ?   Je me sens quand même un peu  responsable (attention, responsable mais pas  dire coupable.)

 

Je l’adorais cette émission,  pour moi, voir des candidats se faire latter par les jurys  c’était  très, comment dire très… Bon, je vois que vous me comprenez.    J’avais  négocié avec mon patron une pause dans mon temps de travail juste pour voir l’émission.  Ça pas été facile,  je vais en faire quoi maintenant de ce temps libre,  zyeuter des mecs et des manas au milieu d’un champ,  qui tapent dans une balle, en essayant de toucher un autre mec ou une autre mana situés de l’autre côté d’un filet.  Rien de très intéressant,  et en plus,  ça n’en fini pas, ça dure du matin au soir très tard.  

 

Ils auraient pu mettre ça sur la 3 à la place des Chiffres et des Lettres ou de Questions pour un Champion, plus personne ne regarde ces émissions, ça date d’un autre siècle. Je suis même persuadé qu’ils repassent des anciennes copies et personne ne s’aperçoit de rien.  Ou sur ARTE, qui regarde encore cette chaîne.   Mais non, ils annulent  la superbe émission« On n’demande qu’à en rire » animée par l’incroyable  Laurent Ruquier ,  assistés par la fantastique Catherine Barma, et par le non moins très spectaculaire Jean Benguigui    pour nous mettre,  à la place cette danse d’apprentis sorciers.

 

Eh bien oui,  je ne suis pas si responsable que ça,  je me suis informé, ça viendrait d’en haut, de très haut même.  Vous avez constaté qu’un peu partout en France, c’est la sécheresse,  et la 2 fait partie du service public.  Ils se devaient donc  de faire quelque chose, alors ils ont renoué avec  une ancienne tradition, celle de la  danse  pour implorer les dieux de la pluie, en espérant qu’ils seront entendus.  Et en plus, y en a qui applaudissent. Mais s’ils pensent qu’ils vont faire pleuvoir avec ça, ça ne marchera jamais.   Danser derrière une balle, pour faire venir la pluie, c’était bon dans le temps, mais aujourd’hui c’est dépassé, avec tous ces satellites et toutes ces ondes qui perturbent l’espace, les danses  ça ne fonctionne plus.

 

 

S’il vous plait Monsieur le Président, je vous le promets, je dirais plus de méchanceté, c’est…  Remettez-nous  Laurent et Catherine et même Benguigui  et Métayer…  Même s’ils font, ou s’ils disent des con… je dirais plus rien… je veux revoir des candidats complètement paniqués, ne sachant plus leur texte, ne sachant même plus ou ils se trouvent, se faisant éjecter comme des petits poids hors de leur gousse.  Je vois revoir Constance et son poney,  Babass, ODB,  Ferrari, Ferroni et tous les autres… Arnaud de Tsamère, Lamine Lezgad  et même… même les Lascars Gays… Là,  je fais quand même une concession énorme… 

 

PS : Peut-être que s’il  n’y avait plus de français en course à Roland Garros, ils nous remettraient « même si  t’es mauvais,  tu peux venir quand même, et c’est même mieux »

Commenter cet article

Archives

À propos

Michel ZORDAN présente des extraits de ses romans. Il se laisse également aller à quelques réflexions sur l’actualité.