Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Michel ZORDAN présente des extraits de ses romans. Il se laisse également aller à quelques réflexions sur l’actualité.

27 May

Le premier salon du livre de Condom, c'est dans le Gers, c'est le samedi 28 mai, ça vaut le détour...

Publié par Michel Zordan  - Catégories :  #Un auteur du Sud Ouest

sylvio-et-son-roman.jpgLe premier salon du livre de Condom réunit trente auteurs et même peut-être un  peu plus...

L'association Lir'écrire lance le premier salon du livre condomois. Une journée destinée à mettre en lumière les auteurs de Midi-Pyrénées. Le Printemps des éditeurs c'est de 9 heures à 19 heures,  c'est le samedi 28 mai, c'est dans la salle Pierre-de-Montesquiou.

 

Bonjour, vous me reconnaissez ! C'est moi Sylvio et j’ai maintenant 11 ans !

Les Exilés de l’Arcange,   c'est une saga Gasconne, c’est mon histoire et celle de ma famille et c’est toujours moi qui la raconte,  enfin presque.  Dans le troisième volet, celui qui vient de sortir, une  partie de l'intrigue se situe à Condom...Autour et dans le Lycée Bossuet.

Les prémices - Rassurez-vous, tout en résumant notre situation, c’est une nouvelle narration qui commence. Même si vous n’avez pas lu le titre 1, les Raisons de l’Exil et le titre 2,  L'insolence du sort, vous pourrez  parfaitement suivre le troisième épisode,  de la saga des Montazini.

Je vous attends sur le stand de la Librairie de Condom...C’est sûr… Je compte sur vous…

 

Lionel Clergeaud est un éditeur enthousiaste. Installé à Condom depuis deux ans, le professionnel a cœur à développer le goût pour la lecture et promouvoir les auteurs de la région. Une ambition qui l'a poussé à créer l'association Lir'écrire destiM.née à remplir cette mission. « Il existe de nombreux auteurs de talent dans la région, publiés par des éditeurs indépendants qu'on ne voit jamais dans les rayons des grandes enseignes », déplore-t-il.

Première manifestation de la jeune association condomoise, ce salon du livre réunira ainsi une trentaine d'auteurs et près de vingt éditeurs de Midi-Pyrénées à découvrir samedi, salle de Montesquiou. Parmi eux, quelques Gersois à l'affiche comme Jean Dubos, Max Biro, Laurence Leblanc, Jean-Bernard Laffitte ou Jean-Louis Lebreton et Michel Zordan.

Chacun aura plaisir à rencontrer le public sur son stand autour de son œuvre. Des polars, romans, biographies, contes pour enfants, livres de photos ou de recettes, évidemment à la vente, que les au- teurs dédicaceront. « Si le public répond présent, j'aimerais l'an prochain développer l'événement en amont par des présentations des auteurs afin de susciter encore davantage l'intérêt », confie Lionel Clergeaud.

 

PS : Monsieur Lionel Clergeaud, ne m'en veuillez pas mais j'ai pompé sur votre site... suivre le lien >>>

Commenter cet article

Archives

À propos

Michel ZORDAN présente des extraits de ses romans. Il se laisse également aller à quelques réflexions sur l’actualité.