Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Michel ZORDAN présente des extraits de ses romans. Il se laisse également aller à quelques réflexions sur l’actualité.

18 Dec

La princesse de bronze

Publié par Michel Zordan  - Catégories :  #Un auteur du Sud Ouest

la princesse de bronzeAuteur Michel Zordan - Extrait : Ma belle craqua pour  une robe très simple.  De toute façon un rien  mettait déjà très en valeur ses formes épanouies.   À la caisse  je  présentai ma carte bancaire.  La caissière fit plusieurs tentatives, mais malgré le montant très raisonnable le paiement  fut refusé. 

 

– Je suis désolée Monsieur,  mais votre carte nous pose un petit problème.  Auriez-vous des espèces, s’il vous plait ? 

– Non, bien sûr que non,  pour quelle raison voulez-vous que je me promène avec des espèces ?  Je peux payer par chèque, vous acceptez les chèques ?

 

– Je suis désolée Monsieur, mais comme votre carte a été refusée je ne peux accepter un paiement par chèque !

 

Le ton monta très vite,  et  le vigile de service fit rapidement son apparition. 

 

– Monsieur je vous demande de bien vouloir quitter le magasin sans faire plus de difficultés.  Voyez votre banque  et réglez votre problème. 

 

–  Mais tu es qui, toi, pour me donner des ordres ?  C’est votre machine qui ne fonctionne pas. Vous me faites passer pour un pauvre type aux yeux de mon amie et je devrais vous obéir ? Je ne vois aucun panneau indiquant que les paiements ne peuvent être faits par chèque.  Vous allez donc l’accepter et en plus me faire des excuses.    

 

Le ton était en hausse et un deuxième vigile arriva en renfort.  Les éclats de voix attiraient même  un groupe de clients  qui s’étaient  amassés pour mieux profiter du spectacle.

 

 

Aztésia comprit  que Xauqui, la déesse de la Lune et des ténèbres avait encore frappé.  À l’instant où je commence à défaire ma veste, elle se décida à intervenir.  

Commenter cet article

Archives

À propos

Michel ZORDAN présente des extraits de ses romans. Il se laisse également aller à quelques réflexions sur l’actualité.