Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Michel ZORDAN présente des extraits de ses romans. Il se laisse également aller à quelques réflexions sur l’actualité.

31 Dec

Côtes du Rhône Villages : 16 peuvent mentionner leur nom sur l'étiquette

Publié par Michel Zordan  - Catégories :  #Géovignoble - quel bon vin vous amène...

Cotes-du-Rhone-village.jpgQuel bon vin vous amène tous les jours à la découverte d’un nouveau terroir…. Vallée du Rhône, Côtes du Rhône Villages
   
Appellation des Côtes du Rhône Villages - Les Côtes du Rhône Villages sont répartis sur 95 communes dont 16 peuvent mentionner leur nom sur l'étiquette : Chusclan, Laudun et Saint-Gervais pour le Gard; Rochegude, Saint-Maurice, Saint-Pantaléon les Vignes et Vinsobres pour la Drôme; Beaumes de Venise, Cairanne, Rasteau, Roaix, Sablet, Séguret, Valrés et Visan pour le Vaucluse. Les cépages Grenache, Syrah et Mourvèdre sont essentiellement utilisés pour l'élaboration des vins rouges; le Grenache blanc, la Clairette, la Marsanne, la Roussanne et le Viognier pour les blancs.
   
Les Côtes du Rhône Villages rouges, parfois amples et structurés, parfois tendres et élégants, raviront le palais des amateurs comme des fins gourmets.
   
Les Côtes du Rhône Villages rosés et blancs, tout aussi remarquables, vous feront sentir la fraîcheur et les multiples senteurs dont ils ont le secret.

Les Côtes du Rhône Villages Chusclan - Le vignoble qui donne naissance aux vins de CHUSCLAN est reconnu en 1947. Il se situe sur la rive droite du Rhône, autour du confluent de ce grand fleuve et de la rivière Cèze. Le Chusclan produit sur 5 communes (Bagnols sur Cèze, Chusclan, Codolet, Orsan et St Etienne des Sorts ) est essentiellement vinifié à partir de cépages nobles régionaux : la Syrah, le Grenache, le Carignan, le Mourvèdre qui sont établis en coteaux sur ce vignoble d'exception. Les producteurs de l'appellation produisent des vins rouge et rosés. Grâce à de subtils assemblages, ces vins de terroirs de forte expression peuvent être dégustés jeunes ou vieillis selon le goût de chacun.

Commenter cet article

Archives

À propos

Michel ZORDAN présente des extraits de ses romans. Il se laisse également aller à quelques réflexions sur l’actualité.