Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Michel ZORDAN présente des extraits de ses romans. Il se laisse également aller à quelques réflexions sur l’actualité.

03 Sep

Les trois faces du miroir

Publié par Michel Zordan  - Catégories :  #Michel Zordan, #Un auteur du Sud Ouest, #rentrée littéraire

les trois faces du miroir
les trois faces du miroir

Extrait : – Ce n’est pas le cadre idéologique qui me gêne commandant. Notre République est ce qu’elle est, un patchwork d’idées usiné en forme de fer à cheval. Ce qui me gêne ce sont ceux qui complotent contre notre démocratie, en faisant passer leur idéologie personnelle, politique ou religieuse, les deux se rejoignent, avant les lois de la République. Il se trouve qu’un grand nombre de communistes prenaient leurs ordres à Moscou et nous trahissaient, trahissaient la France. Mais tout ça, vous le savez commandant ! Ce sera tout ?

Pour qu’elle raison le commandant Anduro me pose-t-elle cette question aujourd’hui, elle connaît mes convictions depuis très longtemps. Lorsque je l’ai choisi, et je me trompe rarement sur une personne, je savais que ses parents, et qu’elle-même, étaient communistes, et ça ne m’a aucunement gêné.

– Bonjour général, veuillez m’excuser, j’ai un peu de retard. Même un convoi officiel peut tomber dans les embouteillages.

Je fais un topo au Premier ministre, et je lui présente le discours que nous allons servir aux médias. Il n’est pas trop long, pas trop court, l’essentiel est dit, il le trouve parfait. Je comprends vite que pour lui, cette affaire est terminée, déjà loin derrière, et qu’il tente de m’amener vers un autre sujet, sans en parler ouvertement.

Commenter cet article

Archives

À propos

Michel ZORDAN présente des extraits de ses romans. Il se laisse également aller à quelques réflexions sur l’actualité.